Alice est une petite fille de sept ans à laquelle la vie impose un terrible combat dont l’issue sera funeste.
Olivier Brunel raconte le parcours héroïque de sa fille. Les premiers symptômes apparus et le diagnostic posé, commence la découverte d’un univers paradoxal où la bienveillance côtoie la réalité d’une maladie implacable.
Le monde hospitalier est peuplé de fées. Puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins, tous accompagnent les enfants et les parents happés par un improbable hasard...
Depuis l’espoir jusqu’au moment des doutes et l’inacceptable dénouement, tout est décrit avec pudeur, tact et humour parfois.
Espoir, dignité, énergie : ces trois maîtres mots décrivent Alice, l’enfant qui dessinait la vie dans sa chambre d’hôpital.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.