Étiquette : polar

Accueil / polar
Notable bien sous tous rapports
Produit

Notable bien sous tous rapports

Dans un petit bourg du sud de la France, la vie tourne autour de la vigne et du rugby.
Le club local est le sujet de conversation privilégié au comptoir du café du village.
Chacun y trouve un intérêt, que ce soit pour le simple plaisir de la pratique du rugby ou un dérivatif pour oublier un quotidien compliqué.
C’est le cas de Jeanne fidèle supportrice des bleus et Blancs, couleurs de l’équipe de rugby local de Para sur Agly en Pyrénées-Orientales.
D’autres y voient l’occasion d’asseoir leurs notoriétés sociales et politiques.
Mais la vie sur les bords de l’Agly n’est pas toujours un long fleuve tranquille...
- « Dernière minute : Le député Derman découvert mort hier dans la soirée à l’entrée de son domicile. Le décès remonterait à la nuit précédente. Des précisions dans notre prochaine édition »

Notoires Compromissions
Produit

Notoires Compromissions

Christian Di Scipio, professeur d’histoire, journaliste, conférencier sur le thème des faits divers, consacre aussi sa vie à l’écriture.
Après L’affaire Laetitia Toureaux, dans ce nouveau roman, il s’intéresse aux lois insoupçonnées qui régissent la vie politique et en particuliers celle du Languedoc-Roussillon.
Michel Revelli officier de police, et Marc Beloy journaliste, se confrontent à l’univers «politicomediatique» de notre belle région.
Une fascination réciproque a toujours agité le milieu politique et le monde du journalisme. Une relation impitoyable ou chacun utilise l’autre.
De la manipulation au scoop destructeur, Christian Di scipio vous invite à une plongée en eaux troubles au coeur du pouvoir politique Régional, depuis les Pyrénées Orientales jusqu’au Canada !
Une comédie machiavélique mise en scène entre disparitions et assassinats.
Jusqu’où Revelli et Beloy devront-il aller pour que surgisse enfin la vérité ?

ZONE ROUGE
Produit

ZONE ROUGE

Jean Delage journaliste américain atterrit à Biarritz pour couvrir le G7 et assister aux funérailles de Sabine, la fille de son frère avocat.
Dès son arrivée, il reçoit un message anonyme lui donnant rendez-vous sur la côte des Basques...
Après son hospitalisation au centre hospitalier de Bayonne, suite à une agression dans la première manifestation contre le G7 le 13 juillet 2019, il réintègre l’appartement de sa grand-mère au Bellevue en zone rouge. Il y trouve un manuscrit menaçant...
Affaire de mœurs ou compromission politique ?
Le capitaine Lucien Andriani est confronté à une affaire aux ramifications inattendues !
Depuis la face cachée de la bonne bourgeoisie biarrote jusqu’aux enjeux politico économiques du G7...

La Carpe Jaune !
Produit

La Carpe Jaune !

Quand le capitaine de police Lucien Andriani s’envola enfin vers le Québec, il songeait à des contrées sauvages pour oublier la morosité du quotidien.
Seul impératif, il souhaitait fuir cette période angoissante et quitter le Pays basque sans attendre la retraite.

Bientôt, la liberté allait se profiler à l’horizon. La part de rêve prendrait la forme d’une cabane de trappeur perdue au fin fond de la forêt
canadienne enneigée. Un inconnu venu s’échouer devant sa porte transformera-t-il le paradis en enfer. Reste une échappatoire, la traque de la carpe jaune !

Nulle Part
Produit

Nulle Part

Quelque part dans une métropole du sud de l’Europe, débute
pour Rafa, homme solitaire, une errance initiatique dans le monde
obscur et implacable des trafiquants de drogue.
Une plongée fascinante au cœur d’un milieu vorace et
séducteur.
Ce « thriller urbain » tel un engrenage imperturbable absorbe les
consciences et révèle la faiblesse des hommes.

La traque de l’ours
Produit

La traque de l’ours

Il y a environ 12 000 ans, au Moyen-Orient, des hommes appelés Néolithiques élèvent des animaux domestiques et cultivent le blé et l’orge.

Ces Néolithiques, se répandent en Méditerranée, et, vers 5800 ans av.J.-C., ils abordent les côtes du Roussillon.
Notre histoire se situe 300 ans plus tard.
Pi, du clan de l’Ours, jeune garçon d’un clan forestier autochtone de chasseurs nomades, âgé de 15 ans, se lance à la poursuite des Néos meurtriers de ses jeunes soeurs.

Au cours de sa quête de vérité et de vengeance, il va découvrir un nouveau monde en bordure de la Grande Mer et aimer une Néo.
Sur fond d’incendies dévastateurs allumés par les colonisateurs Néos pour défricher afin d’installer leurs villages et leurs champs, un front de contact fait d’alliances et de confrontations meurtrières, se met en place.
La plupart des lieux décrits par Patricio Nadal dans ce roman d’aventures préhistoriques, sont basés sur les résultats de fouilles archéologiques effectuées depuis Bélesta, l’étang de Leucate, le site de la Draga à Banyoles, le delta du Llobregat à Barcelone, ou Fornells sur l’île de Minorque.
La Catalogne devient le théâtre du premier thriller néolithique.

Pinzutu « La Mort de l’Étranger »
Produit

Pinzutu « La Mort de l’Étranger »

Juin 1986. Un climat de violence règne en Corse. Les attentats se multiplient contre les Continentaux. Les Insulaires rejettent les
«pinzuti» « Les étrangers venus du continent ».
Lettres de menaces, appels anonymes, racket et plasticages sont leur lot quotidien.
Dans ce contexte, Bruno Conte, professeur de français, est trouvé flottant entre deux eaux dans un golfe de Corse-du-Sud.
Le jeune homme s’y livrait à son loisir préféré : la chasse-sous marine.
L’inspecteur principal Jean-Yves Guenel, un Breton récemment affecté au commissariat d’Ajaccio, refuse la thèse de l’accident.

Pour élucider cette mort suspecte il parcourt les lettres adressées par la victime à ses parents durant les quatre années de son séjour sur l’île.
Un indice s’y dissimule certainement.
Une plongée en eaux troubles au coeur de la corse profonde entre règlements de comptes, intérêts mafieux et politiques...

L’or disparu de la retirada – le septième camion
Produit

L’or disparu de la retirada – le septième camion

Catalogne, février 1939 : s’ouvre une page méconnue de la guerre d’Espagne.
Mas Can Barrio à la Vajol, les dirigeants Républicains décident d’exfiltrer vers la France et au Mexique le reliquat des lingots d’or
qu’ils ont réussi à extraire de la Banque Nationale d’Espagne.
Quarante-deux hommes choisis pour leur bravoure, leur efficacité et surtout leur fidélité à la cause des Républicains espagnols escortent la précieuse cargaison, chargée à bord de sept camions qui démarrent le 27 février 1939.
Jusqu’au moment où cette mission ultra sécrète prend l’allure d’un roman d’espionnage, d’un polar, avec la disparition énigmatique du fameux septième camion.
Rythmé par des dialogues vivants et percutants, ce roman passionnant dévoile ce mystère où apparaissent les enjeux politiques et militaires divergents des grandes puissances européennes.
L’ultime destination de ce septième camion est-elle le Roussillon ?
Aujourd’hui encore, cette affaire questionne l’histoire !
Catalan Radiations
Produit

Catalan Radiations

Quel point commun entre un trompettiste free jazz, un anarchiste ukrainien du début du XXe siècle, le Musée Dali de Figueras, des terroristes islamistes, et un sanglier à cinq pattes ?
Tout simplement, Jance et Leïla, les deux héros pas vraiment positifs de cette histoire. Ils avaient décidé de se mettre au vert, devenir furtifs ! Mais avec eux ça part en live, Chassez le naturel il revient au galop. Et ça vire rapidement au rouge !
Pour leur come-back, nos joyeux duettistes envoient du bois. Réseaux de prostitutions - la jonquere n’est pas loin - , des furieux qui veulent stocker des déchets pas net dans le beau pays Catalan et des notables qui mangent à tous les rateliers. Autant  de bonnes ou mauvaises raisons pour faire sortir de leur  planque nos spécialistes du nettoyage. Bref c’est un polar écolo.
.../ N’est-ce pas face à la Mort que l’Homme se met à acquérir quelques onces de sagesse, à réfléchir à son triste sort sur cette petite planète qu’il martyrise à grand frais ?/...
CATALAN RADIATIONS, le nouveau polar explosif de Patricio Nadal.
Baisers du sommeil
Produit

Baisers du sommeil

Une jeune femme, assoupie certainement, repose sereine.
Sa peau diaphane est en saisissant contraste avec les couleurs de ce tableau où son corps alangui s’offre à la nature.
Le silence envahit les lieux.
Seul, l’artiste se déplace, observant la scène. Attentif à chaque détail, il admire la jeune femme, modèle de son funeste ouvrage :
«Le Baiser du sommeil».
Son regard aigu et un imperceptible rictus trahissent sa jubilation.
La rumeur s’amplifie, le Roussillon serait-il devenu, pour l’artiste de la mort, le théâtre macabre de ses œuvres ?
  • 1
  • 2