Moi Lucie 1939-1945 et après…

0 out of 5

16.00 

Lucie a tout juste 17 ans quand la France entre en guerre contre les troupes NAZIS d’Hitler. Suivront une humiliante défaite et quatre ans d’occupation. Ce livre écrit par son fils raconte l’histoire de cette jeune femme. De sa vie qui se mêle à l’Histoire de la France.
Ce témoignage décrit avec sensibilité un quotidien où se côtoient l’inquiétude, l’espoir et la colère. Tel un photographe Francis Vennat saisit l’atmosphère de ces années sombres jusqu’au renouveau de l’après guerre.
Chaque famille possède dans sa mémoire un morceau des instants vécus par Lucie.

Un passé complexe dont nous sommes les héritiers.

En stock

Description

Francis Vennat après son enfance passée entre Paris et le Morvan, terre d’adoption de ses grands-parents, a connu une deuxième naissance lors de la formidable ébullition des années 70 et 80. Les universités de Jussieu et de Vincennes, le syndicalisme, l’engagement pour le Chili d’Allende, contre Franco, le théâtre du Théâtropithèque, la photographie, la musique, les amitiés.
Avec ce récit «Moi Lucie, 1939-1945 et après…» Francis Vennat explore la vie des françaises et des français depuis l’occupation, la libération et la reconstruction.

Informations complémentaires

Poids 230 g
Dimensions 1.4 × 15 × 21 cm