Étiquette : Roman Historique

Accueil / Roman Historique
L’Aurore
Produit

L’Aurore

En 1934, Alba, jeune catalane âgée de seize ans, quitte le giron familial et une mère acariâtre.
Elle entre au service de doña Lucia, riche bourgeoise qui réside dans un magnifique hôtel particulier situé au coeur de Barcelone.
Pendant les années suivantes, l’Espagne connaîtra des bouleversements politiques majeurs, prémices d’années sombres pour l’Europe et le monde.
Autant d’évènements qu’Alba, portée par des convictions profondes et la fougue de sa jeunesse, vivra intensément.
Ainsi commence l’aventure de sa vie...
Nicole Anglés, d’une écriture vivante et efficace, focalise l’histoire de ce roman sur l’implication des femmes combattantes durant la guerre d’Espagne.
Leur rôle déterminant dans la révolution sociale organisée par le mou-vement libertaire en riposte au coup d’État militaire à l’origine du conflit.
Et leur engagement aux côtés de l’armée républicaine pour éviter l’iné-luctable, la prise de pouvoir de la dictature franquiste en 1939.

La guerre des épices 1609-1642 – L’Espagnol de Malte
Produit

La guerre des épices 1609-1642 – L’Espagnol de Malte

Vilches, soldat de l’empire hispanique, part à la recherche des îles de l’Epicerie, les fameuses Moluques. Tout au long de son périple en mer de Chine méridionale et dans l’océan indien, Il se
souvient de Contreras : parviendra t-il à retrouver son incontrôlable capitaine castillan ?
Vilches, simple homme du peuple, l’anti-héros par excellence, pense avant tout à survivre et profiter de la vie lorsque c’est possible.
Si le caractère flamboyant de ‘’l’Espagnol de Malte’’ le fascine, il ne comprend guère l’ambition et la violence qui animent les puissants.
Embarquez avec Vilches vers les régions les moins connues du 17° siècle. Vous croiserez dans le ghetto de Manille, son épouse chinoise si douée pour le commerce. Vous affronterez des corsaires hollandais, des pirates japonais et les fameux morisques de Borneo
infiltrés au sud des Philippines.
Vous vivrez l’incroyable voyage Manille-Acapulco, cinq mois sans aucune escale.
Enfin vous découvrirez un aspect peu connu de la «guerre de Quatre-Vingts Ans» où l’empire hispanique s’oppose aux rebelles hollandais et leur fameuse «Compagnie des Indes Orientales»,
pour le contrôle des mers et du commerce avec la Chine, dans cette première mondialisation baroque du 17° siècle.