Étiquette : Galion

Accueil / Galion
La guerre des épices 1609-1642 – L’Espagnol de Malte
Produit

La guerre des épices 1609-1642 – L’Espagnol de Malte

Vilches, soldat de l’empire hispanique, part à la recherche des îles de l’Epicerie, les fameuses Moluques. Tout au long de son périple en mer de Chine méridionale et dans l’océan indien, Il se
souvient de Contreras : parviendra t-il à retrouver son incontrôlable capitaine castillan ?
Vilches, simple homme du peuple, l’anti-héros par excellence, pense avant tout à survivre et profiter de la vie lorsque c’est possible.
Si le caractère flamboyant de ‘’l’Espagnol de Malte’’ le fascine, il ne comprend guère l’ambition et la violence qui animent les puissants.
Embarquez avec Vilches vers les régions les moins connues du 17° siècle. Vous croiserez dans le ghetto de Manille, son épouse chinoise si douée pour le commerce. Vous affronterez des corsaires hollandais, des pirates japonais et les fameux morisques de Borneo
infiltrés au sud des Philippines.
Vous vivrez l’incroyable voyage Manille-Acapulco, cinq mois sans aucune escale.
Enfin vous découvrirez un aspect peu connu de la «guerre de Quatre-Vingts Ans» où l’empire hispanique s’oppose aux rebelles hollandais et leur fameuse «Compagnie des Indes Orientales»,
pour le contrôle des mers et du commerce avec la Chine, dans cette première mondialisation baroque du 17° siècle.

L’ESpagnol de Malte Tome 2 – Le Galion de Manille
Produit

L’ESpagnol de Malte Tome 2 – Le Galion de Manille

Ce deuxième tome poursuit l’épopée romanesque de «l’Espagnol de Malte», à l’ambassade de Rome puis à Naples, où il échappe de justesse à l’éruption du Vésure de 1631, avant de tomber en disgrâce. comme toujours.

Embarquez-vous avec lui vers les Amériques encore inexplorées puisque Alonso de Contreras, «roi sans royaume», se trouve relégué aux confins du monde connu, au Sinaloa. Découvrez le mythique galion de Manille, si convoité par les corsaires anglais et hollandais.

La première mondialisation se dévoilera alors, à travers le cycle de l’argent extrait des inépuisables mines de Potosi, la plus grande ville américaine de l’époque, située sur le toit du monde, et reconstituée pour la première fois ici avec ses splendeurs inimaginables et ses horreurs indicibles.

En effet ces milliers de tonnes d’argent pur ne partaient pas seulement vers Séville pour inonder I’Europe, mais aussi vers les lointaines Philippines d’où le galion revenait débordant des richesses de la Chine et de I’Indonésie, après un périple dantesque.

Dans cet affrontement féroce entre grandes puissances pour la possession des richesses et le contrôle des mers, quel sera le destin de ce personnage flamboyant, confronté au déclin de « l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais » ?